Auberge locale et Surfhouse directement sur la plage et le spot de surf de Cathédrale
Votre hôte est effectivement originaire d’Imsouane, Maroc et, a toujours vécu ici.
Avec son père, il a construit pierre par pierre cette maison traditionnelle de pêcheur située sur la plage.
La maison d’Hafid fait partie de la douzaine de cabanes qui subsistent du port traditionnel d’Imsouane, autrefois en partie situé sur la plage de Cathédrale. Aujourd’hui, tous les bateaux de pêche sont dans La Baie, protégée par la digue construite dans les années 90.
Cette charmante maison est la seule guest house directement située sur la plage d’Imsouane.
Plage d’Imsouane, il y a 25 ans : Hafid était en réalité l’un des premiers locaux à surfer.
La pointe de Cathédrale est aujourd’hui connue pour être un des célèbres spots de surf d’Imsouane. Mais le charme et l’authenticité de la plage de Cathédrale, qui sont conservés dans ses quelques maisons de style grec, rappellent les vieux jours du spot.
Etant le premier habitat local pour la pêche, Tazblast est niché contre les falaises surplombant le petite baie de Cathédrale ; et, jusqu’à aujourd’hui, est uniquement composé de maisons traditionnelles, faites de pierres, qui comprennent sur leurs toits, des terrasses disposant d’une vue sur l’océan. Certaines sont encore occupées par des familles du village d’Imsouane, situé plus haut en montagne.
Un surf hostel calme à Imsouane
L’atmosphère internationale de l’auberge est aussi celle d’une guesthouse : locale et relaxante, de manière à apprécier le vue des terrasses faisant toutes face à l’océan et, la tranquillité de cette maison sur la plage.
Hafid est né et a grandi à Imsouane et plus particulièrement, dans cette maison sur la plage que son père a construit pierre par pierre. Il allait régulièrement pêcher avec lui, accueillant de la famille, des voyageurs, des amis ; et, sa mère et ses sœurs, elles, allaient pêcher les moules et autres coquillages !
Jusqu’à aujourd’hui, pendant qu’il transformait la cabane de pêcheur de son père en Surf Hostel, Hafid a continué les travaux de rénovation et a accueilli à la maison des touristes et des surfeurs du monde entier.
Comme dans toute auberge accueillant des surfeurs du monde entier, vous partagerez les espaces communs de la surfhouse avec les autres guests.
La maison de famille et le Surf Hostel d’Hafid sont devenus « Imsouane Beach House » et l’ancienne cabane de pêche de son père a officiellement été transformée en la guest house qu’elle a toujours été, loin des appartements conventionnels construits pour les touristes.
Faisant perdurer une longue tradition au Maroc, Hafid vous accueillera chaleureusement et vous fera partager sa passion pour le surf et son village, un trésor de culture Berbère.